Why wood is good?


A  l'origine, les premiers surfeurs fabriquèrent des planches en bois pour glisser sur les vagues. Depuis les techniques ont évolué et permettent  d'obtenir des planches en bois très performantes. Le bois a une flottabilité inhérente, une durabilité et des propriétés incroyables à la flexion. La magie de la nature se retrouve dans les nuances distinctes de chaque planche de bois et se traduit par des planches de surf uniques, de véritables objets d'art.                                                                                                                                                                          Shapé de façon artisanale,  les planches de surf offrent une approche singulière et naturelle à la glisse.

100% SHAPé MAIN ET SUR-MESURE   

écologique

Résistant

ENTRETIEN FACILE


La méthode


Chez LITTLE SHED, toutes les planches sont faites entièrement à la main de façon artisanale et sont inspirées des techniques de constructions de planche de surf en bois vide (hollow ) inventées par le légendaire Tom Blake dans les années 1930.

 

La méthode consiste tout d'abord à sélectionner les meilleures planches de paulownia et de les assembler avec soin afin de tirer parti des somptueux motifs naturel du bois.

Vient ensuite l'étape du shape où se dessine les lignes et  les volumes de la planche de surf.

Une dernière étape cruciale consiste à évider la planche de surf afin d'optimiser son poids tout en garantissant sa solidité. La finition se fait ensuite en recollant l'ensemble des madriers à l'époxy puis en appliquant une couche de vernis ou d'huile de lin pour protéger et fermer hermétiquement la planche de surf.

 

Une planche de surf LITTLE SHED est conçue de manière à assurer une plus grande longévité, avec un peu d'attention elle vous durera toute une vie ce qui vous permettra de surfer plus de vagues qu'avec une planche conventionnelle.


Un Entretien facilE

L'entretien d'une planche de surf  LITTLE SHED est simple et donné à tout le monde, comme pour toutes les planches de surf en bois creuses elle est munie d'une vis de décompression qu'il faut fermer pendant la session et ouvrir dès la session fini afin que le bois puisse respirer. Selon la finition de la planche (huilée ou vernis) deux entretiens sont possibles :

  • Huilée à l'huile de lin : il est recommandé de passer deux à trois fois par an une couche d'huile pour maintenir une bonne protection,

  • Vernis à la résine époxy bio ressourcée : cette finition ne demande pas d'entretien spécifique sauf si des rayures ou des petits éclats apparaissent. Dans ce cas un simple égrainage de la zone abîmée puis une nouvelle couche de résine et c'est reparti.

Pour tous gros pépins après une session, NO WORRY il faut tout d'abord laisser la planche dans un endroit sec  et ventilé, puis selon le type de réparation à faire contactez-moi et je vous donnerai rendez- vous à l'atelier.

 

L'AVANTAGE DU BOIS C'EST QUE TOUT SE RÉPARE !

 

Osez commander votre planche durable et sur mesure!

CUSTOM ET ÉVOLUTIVE


Freddy VINCENT

06 78 49 90 67

A 20 minutes au sud-ouest de Nantes

(Saint Mars de Coutais)

contact@littleshedsurfboard.com