L'HISTOIRE LITTLE SHED

Tout commence par ma passion pour le surf depuis des années et un voyage en Nouvelle Zélande en 2013. J'y ai découvert la culture du DO IT YOURSELF à travers les différentes rencontres que j'ai pu faire. De retour en France avec cette idée en tête d'appliquer cet état d'esprit,  LITTLE SHED est né.                          

 

LITTLE SHED a débuté en 2015 dans mon atelier précaire au fond de mon jardin. Après avoir fait ma première planche de surf cette même année,  j'ai pris conscience que tous les matériaux utilisés dans le processus sont nocifs aussi bien pour l'environnement  que pour les artisans. J'y ai donc vu le besoin d'une alternative écologique aux planches de surf toxiques disponibles.


LA PHILOSOPHIE L.S

Nous, les surfeurs respectons traditionnellement l'océan et l'environnement mais continuons d'acheter des planches de surf  fabriquées à partir de matériaux hautement toxiques qui constituent un danger pour les personnes qui les composent et l'environnement. 

C'est  pourquoi, le challenge que je vous propose avec LITTLE SHED est de se réapproprier les valeurs fortes qui sont l'essence même du surf:

  • Une conception de planche la plus respectueuse de l'environnement possible,

  • Des créations artisanales originales et fonctionnelles .

 

 


Freddy VINCENT

06 78 49 90 67

A 20 minutes au sud-ouest de Nantes

(Saint Mars de Coutais)

contact@littleshedsurfboard.com